Sur les traces de l’Ultra Tour du Beaufortain (UTB), un des parcours trail les plus majestueux de la Savoie ! Sur le tour du Beaufortain en 3 jours, vous découvrirez les richesses de ce massif préservé en compagnie de Sébastien Gérard, plusieurs fois vainqueur de la course, vainqueur de la PTL®, vainqueur de l'Echappée Belle et accompagnateur en montagne local. Plus qu’un stage de trail, c’est une immersion dans la montagne authentique qui vous attend !
Le parcours, varié, parfois peu roulant et en altitude vous permettra de progresser techniquement si vous avez l'objectif de préparer une course en montagne.
Avec ses vues imprenables sur le Mont Blanc, ses grands espaces vierges et ses terrains aussi techniques que magnifiques, vous repartirez de ce tour avec des souvenirs impérissables !
Pour plus de confort, le transport des sacs sera assuré chaque jour, vous pourrez ainsi courir léger.
Le nombre de places est limité pour vous permettre de courir en petit groupe et de bénéficier des conseils personnalisés de votre coach.
Le programme en détails :
Jour 1 : Queige – Refuge de l'Econdu
RV au village de Queige le matin. Nous partons pour une très belle ascension en direction du Col de la Roche Pourrie (1500m D+). Nous pouvons admirer sous nos pas la Combe de Savoie, Le Massif des Bauges ou de La Lauzière. Après une superbe traversée en balcon, nous rejoignons le Col des Lacs puis celui de la Bâthie pour revenir au cœur du Beaufortain. Vous découvrirez un environnement exceptionnel en passant aux Combettes puis au Lac Tournant blotti au pied du Grand Mont.
Km : 31km, Altitude min. : 536m, Altitude max. : 2632m, Dénivelé Tot. + : 2614m, Dénivelé Tot. - : 1333m
Jour 2 : refuge de l'Econdu – refuge de la Gittaz
Nous attaquons la montée vers le Cormet d'Arêches. Vue de part et d'autre du col sur La Vanoise et les Aravis. Nous rejoignons le Lac d'Amour, au pied de la célèbre Pierra Menta. Descente technique vers le refuge de Presset et la combe de la Neuvaz. Nous traversons les alpages au milieu des clarines pour découvrir la production locale: Le Beaufort. Passage commun à l'UTMB après le refuge du Bonhomme et découverte du passage du Curé, taillé dans la roche pour rejoindre le refuge.
Nuit en refuge
Km : 33 km, Altitude min. : 1570m, Altitude max. : 2654m, Dénivelé Tot. + : 1920m, Dénivelé Tot. - : 2066m
Jour 3: La Gittaz – Queige
Au coeur du Beaufortain, accompagnés des troupeaux de tarines et d'abondances, nous nous élevons vers le Col de la Gîtte et après un passage roulant, découvrirons le Col de la Fenêtre et le lac de la Girotte avec vue imprenable sur le Massif du Mt Blanc. Une longue descente nous permet ensuite de rejoindre le village d’Hauteluce avant de monter remonter vers les Saisies au milieu des marmottes et chamois. Dernière ascension vers le Mt Bisanne. Il faut préparer les cuisses, ça va chauffer: 1400 m de dénivelé négatif nous attendent pour rejoindre le point de départ, Queige. Fin du séjour !
Km : 48km, Altitude min. : 531m, Altitude max. : 2488m, Dénivelé Tot. + : 2424m, Dénivelé Tot. - : 3559m
3 jours - 2 nuits
Du 13 au 15 juin 2025 - 1 place
Lieu / Accueil
Queige (73)
Tarif participant
545 € par personne
Nombre de personnes
5 à 8 personnes
Niveau
Confirmé
De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide
Mais aussi...